Récemment, quelqu'un demandait à un de nos vieux amis:
"Que veulent les gens ?"
Et il a dit: "Les gens veulent se sentir bien. Elles veulent progresser en appréciant la vie et elles-mêmes sans aucune prise de tête. Elles veulent se sentir réussir, valoir le coup, confiantes et respectées. Elles veulent se sentir être aimées, appréciées et considérées. Elles veulent savoir qu'elles sont des membres de valeur, compétentes au sein de leur(s) famille(s) et de leur société, et elles se veulent saines, créatives, excitantes et inspirantes, tout comme leur(s) famille(s) et leur société.
Les gens veulent la liberté, la paix, la reconnaissance et la coopération. Les gens veulent s'amuser, apprendre, la diversité et la croissance. Les gens veulent que les choses aient du sens, elles aiment connaître la vérité sur les choses, elles aiment inventer des choses et écrire des histoires et gravir des montagnes pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, même si, parfois, elles peuvent avoir à traverser l'enfer afin de le découvrir...
C'est le sel même de l'aventure, non ?
Donc ouais, nous nous languissons de ce que la biologie voudrait : un continuum d'être... une saine interaction, l'appartenance et l'amour.
Ce désir s'efface lorsque nous commençons à croire que de tels endroits n'existent simplement plus, que les fous se sont emparés du monde et que nous pouvons tout aussi bien juste oublier le rêve, prendre la pilule bleue, aller bosser et se bourrer la gueule le week-end. Mais certains d'entre nous ne peuvent pas oublier le rêve. Certains d'entre nous ressentent le profond désir de rentrer chez eux, dans un lieu que notre biologie et notre intelligence nous décrivent comme à moitié remémoré, à moitié imaginé dans l'appréhension humaine inconsciente de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être.
- Comment te sentirais-tu dans un lieu où les sentiments superficiels et l'anxiété cèdent leur place à la passion et à l'émotion ?
- Dans un lieu où l'action et la réaction cèdent leur place à l'interaction, où les autochtones sont autonomes et capables de se suffire à eux-mêmes et pourtant décident de travailler ensemble pour accroître leur pouvoir et leurs capacités (comme les loups le font dans la nature) ?
- Dans un lieu où tu peux être indépendant et libre, au lieu d'être dépendant et esclave ? Où l'apathie et l'expiration cèdent leur place à l'empathie et à l'inspiration ?
- Dans un lieu qui soutient une vie paisible et non pas un système qui nous divise ? Où les personnes, les relations et les entreprises se rassemblent au lieu de s'éparpiller ?
- Dans un lieu où la capacité et l'intention ont de la valeur, et où l'argent n'en a pas ?
- Dans un lieu où votre style de vie vous mène vers une amélioration et une habileté constantes et non pas vers un déclin perpétuel inévitable, destination : sénilité ? Où la vie est vécue à fond, sans frontières ni limites imposées par des systèmes dysfonctionnels ?
- Dans un système émergeant qui fonctionne de lui-même au lieu de nécessiter une politique ou un dogme pour lui imposer des règles ? Où la moralité s'aligne sur la biologie dans un intérêt mutuel pleinement éveillé ?
- Dans un lieu où tu es libre de faire ce que tu veux, et pourtant rien ne peut t'y être imposé sans ton consentement éclairé ? Où les personnes apportent leurs coeurs légers et de la joie au lieu des sempiternelles agressions et prises de têtes ?
Oui, comment te sentirais-tu en un tel lieu ? Et nous insistons, pose-toi vraiment ces questions ci-dessus, enquête auprès de ton Soi. Puis reviens-y avec une réponse.
Notre réponse est: "Ouais ! Ca c'est la Vraie Vie ! Et c'est là qu'on veut aller." Notre méthode consiste à "aligner la moralité avec la biologie dans un intérêt mutuel pleinement éveillé", ce que nous appelons la "Neuropiraterie". Et c'est ainsi que nous souhaitons la vivre, la partager, et la transmettre aux générations suivantes. C'est ce que nous sommes prêts à défendre, ce pour quoi nous sommes prêts à vivre.
Nos nations et sociétés actuelles ne permettent pas cela (principalement parce qu'elles n'ont pas été conçues pour ça), et elles ne semblent pas avoir la moindre intention de se mettre bientôt à bouger dans cette direction.
D'un autre côté, nous sentons qu'il est temps de changer... Nous souhaitons fournir un espace qui non seulement en permette le développement mais qui puisse aussi encourager un mouvement général dans cette direction, qui est - dit simplement - la direction de l'entéléchie et de l'émergence.
Mais nous ne pouvons que te montrer la porte, tu es celui/celle qui doit la franchir.
Et nous sommes pleinement conscients qu'à ce stade, tu te poses peut-être des milliers de questions, tu peux ne pas savoir par où commencer (la FAQ pourrait t'aider dans ce cas), tout ce discours peut te sembler très abstrait (dans ce cas nous te recommandons de revenir sur cette page de temps en temps dans le futur, et tu pourrais découvrir que les mots ont un sens plus profond que ce que tu penses maintenant), mais puisque tu as cliqué sur le truc marqué "La Communauté", ta question majeure, à l'heure qu'il est, est probablement: "Putain mais vous êtes qui les gars ?" :
Nous sommes - principalement - un groupe international d'amis, et nos membres incluent : des neuroscientistes, des "ingénieurs informaticiens", des chercheurs spirituels, des musiciens, des psychologues, des praticiens alternatifs, des cyber-shamans, des écrivains, des nutritionistes, des biologistes, des concepteurs graphiques, des chercheurs, des explorateurs, des réalisateurs de films, et des personnes qui souhaitent simplement passer un bon moment. Nous sommes une foule bigarée et nous espérons que tu apprendras à mieux nous connaître sur le forum.
Alors, chers gonzes, bienvenue à la maison ! Une maison qui est ce qu'une maison se devrait d'être. Tu viens d'entrer par la porte de devant, sois sûr(e) qu'il y en a plein d'autres et un tas de pièces à explorer...
Réfs. Photos :
"S'amuser avec la Boue" par Malleni
"Maison... ?" par la NHA est composée de "Code de Matrice" par Fae-Falor et de "Haute Visibilité" par Ssilence
"Hors du Temps" par Princess Nomad (extrait)